Le SEO ou le référencement naturel regroupe l’ensemble des pratiques et techniques permettant de rendre plus visible sa page web dans les résultats des moteurs de recherches. Il existe de nombreuses techniques SEO pouvant pour permettre d’acquérir du trafic de qualité et une bonne optimisation de votre site web sur les SERPs. Découvrez 3 d’entre elles dans cet article.
Optimiser le contenu des pages de votre site web
Optimiser le contenu rédactionnel de votre site est primordial, car c’est sa qualité qui indique aux moteurs de recherches les sujets développés sur votre page. Ainsi, vos contenus doivent être authentiques et uniques. Ils doivent également être très intéressants et doivent répondre aux attentes des internautes.
S’ils sont satisfaits de vos contenus, ils passeront certainement plus de temps sur votre page. Si vous n’avez pas les compétences rédactionnelles nécessaires, vous pourrez recourir à un rédacteur web professionnel.
Utiliser le netlinking pour collecter des backlinks
Vous pouvez également optimiser votre site en échangeant et en collectant des backlinks entre différentes pages web. Appelée netlinking, cette technique vous permet d’augmenter votre indice de pertinence auprès des moteurs de recherches. Plus recevez des liens de qualité, et plus votre page gagne en notoriété et en popularité.
Pour avoir des liens de qualité vers votre site, vous pouvez laisser d’autres pages web venir à vous grâce à la qualité de leurs contenus surtout. Outre le linkbaiting, vous pouvez aussi vous lancer dans une démarche de recherche de backlinks soit en faisant des échanges non réciproques de liens ou en créant des liens sponsorisés.
Google Rankbrain et les mots clés
Google RankBrain est un algorithme d’intelligence artificielle utilisé par le moteur pour trier, traiter et comprendre les requêtes des internautes. Pour répondre aux attentes des internautes, cet algorithme exploite les mots clés utilisés dans les contenus de chaque site. Ainsi, vous devez bien choisir les mots clés de vos différentes pages web afin d’avoir un bon positionnement dans les résultats de recherches. Bien qu’elle demande beaucoup de travail, cette technique est très efficace.